Planifier un enlèvement

Vous désirez planifier un enlèvement gratuit chez vous, et nous vous en remercions. En effet sachez que les objets dont vous vous débarrassez seront réparés si nécessaire et seront soit mis en vente, soit donnés en solidarité à des familles en difficultés. La vente de ces objets permet de pérenniser la vie de la Communauté Emmaüs de Scherwiller et des 40 compagnons qui y vivent et permet aussi de participer à l’évolution de l’achat citoyen prônant la réduction des déchets.

C’est pour cette raison aussi que nous ne pouvons nous permettre de prendre tous les objets que vous nous donnez, ce n’est aucunement une mauvaise volonté de notre part, mais un objet irréparable ou en état de vétusté avancée devra être déposé par la communauté dans une déchetterie, une opération que la Communauté devra payer alors qu’elle est gratuite pour les particuliers.Pour toute demande d’enlèvement par courriel, une date vous sera communiquée par appel téléphonique et ce 48h au plus tard après l’envoi de votre mail.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

La communauté Emmaüs de Scherwiller

Objets non récupérés

Bouteilles de gaz (camping compris)

Pneus 

Vaisselle ébréchée

Matelas souillés/déchirés

Produits ménagers (eau de javel, détergeant, etc …)

Produits inflammables (fuel, peintures, acides, etc …)

Votre nom

Votre email

Tel

Tel portable

Adresse

Liste des objets


Pour notre organisation et afin de vous offrir un service de qualité, veuillez nous adresser un inventaire le plus précis possible des articles que vous souhaitez faire enlever et dans les 48 heures nous vous ferons une proposition de rendez-vous par retour de mail ou par téléphone. Le délai d’intervention peut varier de 2 à 4 semaines et nous vous serions reconnaissants durant cette attente de ne pas faire de rajouts car nos équipes ne pourront pas charger plus que ce qui figure sur leur feuille de route.